• Get new posts by email

Cameroun :Arrestation des ressortissants du Nord-Est dans les plantations de Bolloré

 

Plantation Bolloré ArrestationDes jeunes arrêtés par les forces de l’ordre

Sur les vidéos vous pouvez avoir une idée sur la brutalité des arrestations perpétrées contre les employés de la société palm or vers Edea majoritairement originaires du Nord-Ouest.

D’ailleurs l’individu décédé selon nos sources avait entre 17 et 19 ans. Il était élève originaire du Nord-Ouest et a récemment quitte la zone anglophone suite aux villes mortes pour travailler avec ses frères dans les plantations.

Sur les circonstances de l’accident, nous avons appris qu’au départ il s’agit d’une bagarre entre deux agents d’Africa sécurité. Voyant que la situation se dégrade, le jeune anglophone décidé d’intervenir pour les séparer. Il reçoit du gaz lacrymogène sur le visage. Puis son ami intervient et la bagarre devient générale. Il sera grièvement blessé et rendra l’âme à l’hôpital.

La nouvelle se répand et dans la matinée, les ressortissants anglophones décident de vanger leur frère. La police, l’armée et la gendarmerie sont déployés. Des. Arrestations et brutalisations se déroulent. D’après les autorités administratives il était question d’empêcher qu’ils s’attaquent à l’usine de Bolloré qui produit de l’huile.

Nous précisons par ailleurs que quand ils arrivent sur le terrain, la police, l’armée et la gendarmerie ont pour mission d’arrêter les ” LES BAMENDA”. 

Les personnes arrêtées sont toujours détenues.


Source :camer.be

Please follow and like us:
0

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Please spread the word